LADRET Aurélie
Naturopathie à Offemont

A propos de la Déontologie

“primum non nocere”

D'abord ne pas nuire

“vis medicatex natura”

La force de la nature

“tolle causam”

Trouvez la cause

“docere”

Enseigner

Un naturopathe est un conseiller

En aromathérapie, phytothérapie, nutrition, micronutrition, alimentation et en hygiène de vie, il n'est pas professionnel de santé, il n'est donc pas formé ni compétent pour poser un diagnostic. Le questionnaire utilisé en séance de bilan n'est là que pour me permettre de vous conseiller en toute sécurité des plantes, des huiles essentielles, des compléments alimentaires ou de vous prodiguer des conseils alimentaires et des conseils d'hygiène de vie adaptés à votre personne et à votre problématique.

Un naturopathe ne juge pas

Il ne donne pas d'avis sur un traitement médical, il n'analyse pas tout traitement médical éventuel et ne lit pas les analyses médicales, il ne pose pas de diagnostic. Il a une attitude claire et sans équivoque visàvis de son consultant en lui expliquant que ses conseils ne remplacent jamais et ne doivent jamais remplacer un traitement médical.

Il n'établit pas de prescription

Mais prodigue des conseils les compléments alimentaires, les huiles essentielles n'étant pas considérés comme des médicaments et lui n'étant pas un médecin

Secret professionnel

Comme tout professionnel, le praticien est tenu au secret professionnel et ne doit pas divulguer l'identité des personnes qui le consultent ni la teneur des propos qui seraient échangés avant, pendant et après la séance.

Ce n'est pas un traitement médical

L'ensemble des techniques proposées ne remplace aucun traitement médicamenteux et aucun suivi médical. Pour tous problèmes de santé, douleur ou fatigue inexpliquée ...une consultation médicale auprès de votre médecin reste indispensable, aucun suivi ne pourra être réalisé sans cette démarche.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion